Chères et chers internautes bonjour,
ou plutôt devrais-je dire Webmasters.

Bannieres-pub tel qu’il existait à l’origine n’est plus.
Jusqu’à présent notre principal service était de fournir un moteur de recherche de bannières publicitaires et de leurs régies correspondantes.

Après une dizaine d’années et des centaines d’utilisateurs envoyés vers ces régies, force est de constater que le jeu des régies n’a pas été très honnête. Et clairement une seule a rémunéré Bannieres-pub pour son travail (parrainage, cpm, cpv …) c’est netaffiliation, originellement metaffiliation, cela méritait qu’on le souligne d’autant plus qu’elle était 100% Française.
Depuis, Netaffiliation a été revendu à Kwanko et le marché publicitaire s’est encore durci.
Explosion de l’usage des bloqueurs de pub d’une part, et rareté de l’espace pub disponible d’autre part.

Nous en sommes donc arrivés à la conclusion que ce modèle d’affichage pub est usé jusqu’à la corde et avons décidé de cesser d’alimenter ce système qui va dans le mur. Ils ont beau développer le Big Data, collecter toujours plus d’infos pour « cibler » la pub, si les internautes les bloquent tout ce travail technologique qui coûte des millions n’apportera pas grand chose de plus.

Non il faut définitivement une autre approche, qui respecte l’utilisateur et qui respecte son intelligence.
C’est sur ce sujet que l’on va travailler ouvertement sur ce nouveau Blog.

Lister l’existant, les choses qui fonctionnent, celles qui ne fonctionnent pas, pour petit à petit obtenir les contours d’une solution possible.

Car l’objectif est le suivant : avoir un site qui gagne assez d’argent
– soit pour en vivre
– soit pour être au moins auto-financé.

Et je rappelle que la plupart des membres de Bannieres-Pub sont les heureux propriétaires de petits sites avec des moyens modestes.
Bien sûr si vous avez un budget de 10 millions d’euros vous ne raisonnerez pas de la même façon, et vous passerez sans doute votre chemin, à tort ?

Ici on part de peu et on va essayer d’obtenir un peu plus légalement et proprement.
Utopique ? C’est à voir 😉

En attendant je vous invite à lire les Actus du site.
La plupart des news viennent de NextINpact et ne traitent que de la publicité en ligne, du blocage de la pub, et des modèles possibles de monétisation.

Philippe.